La norme FSC

Créé en 1993, la norme FSC est une organisation non gouvernementale, et une certification de gestion forestière qui a pour objectif de protéger les bois précieux de la surexploitation et de promouvoir une industrie durable de la forêt afin d’en assurer le renouvellement constant. Cette certification est la norme la plus stricte où les exigences sociales et environnementales sont les plus élevées. 10 principes fondamentaux sont nécessaires pour recevoir la certification FSC. Il faut savoir que cette norme est adaptée aux forêts européennes et que l’Europe possède plus de 48% des forêts certifiées dans le monde.

 

Norme fsc bois

Plan de travail en bois écologique

Le plan de travail en bois massif est un matériau naturel et écologique qui offre aux cuisines design et qualité dans le temps. L’avantage du bois est que c’est un matériau noble et son côté chaleureux fait des ravages dans les cuisines ! Il s’adapte à tout style de cuisine, et les coloris qui vont avec le bois sont nombreux. On peut mélanger le bois avec pleins de différentes couleurs comme le blanc, le gris, le noir où même du bleu qui fera ressortir ce matériau noble.

Du fait de son aspect naturel, il faut l’entretenir pour ne pas qu’il se perde dans le temps. C’est pourquoi mettre un vernis ou une huile est obligatoire, sinon il faut le poncer régulièrement.

Attention : il faut choisir des modèles de bois qui ont la certification FSC ou PEFC, et opter pour une essence certifiée locale dans la mesure du possible. 

 

Les bois certifiés FSC sont plus chers puisqu’ils répondent à des enjeux écologiques, économiques et sociaux. Vous pouvez maintenant parfaitement concevoir une cuisine moderne, design, fonctionnelle et ergonomique en optant pour des matériaux éco-responsables !



Choisissez le meilleur plan
de travail pour votre cuisine

Télécharger notre livre
livre-plan-de-travail