Adaptation parfaite avec tous les matériaux

L’avantage principal d’un plan de travail sur-mesure est qu’il s’adapte parfaitement à la cuisine que vous avez créé et donc à vos envies les plus folles. Vous pouvez concevoir votre cuisine avec des formes uniques, avec par exemple un îlot central arrondi, une presqu’île ovale… Toutes vos envies sont réalisables dans la mesure du possible, bien-sûr !  Le deuxième avantage est que l’on peut faire du sur-mesure avec tous les matériaux : bois, verre, quartz, marbre… Toutes les finitions sont faites à votre demande. De la profondeur, à la largeur en passant par des formes (arrondis, ovales…).

 

plan de travail sur mesure

Un certain prix et délai de livraison

etiquette-de-prixLe plan de travail sur-mesure détient deux inconvénients majeurs. Vous l’aurez deviné… Son prix ! : le sur-mesure est un besoin spécifique qui coûte plus cher que le préfabriqué. Les meubles standards sont fabriqués en grande quantité puisqu’ils répondent à une forte demande et c’est pour cela que les prix sont plus bas. Le sur-mesure demande plus de qualifications de la mains d'œuvre. Pour connaître son coût, seul le devis donnera un réel prix. respect-des-delaisDeuxième inconvénient : le délai de livraison est plus long en général mais varie en fonction des fabricants. En effet, un meuble sur-mesure est par définition créé spécialement pour le projet et ne peut donc pas être produit à l'avance et stocké. Vous attendez quelques semaines avant de recevoir votre plan de travail, mais si vous vous y prenez à l’avance il n’y a plus de problème !

mesures

Prendre les mesures

Il est nécessaire dans un premier temps de prendre les mesures de votre futur plan de travail. Calculez donc la longueur et la hauteur du plan de travail. Sachez qu’il y a différentes formes de plan de travail. Qu’il soit en L en U, arrondi ou sur toute sa longueur, il est important de prendre les mesures panneaux par panneaux pour être plus précis. Il est également important pour concevoir un plan de travail sur-mesure de calculer la hauteur du plan de travail. Après avoir pris les mesures, l’artisan en question se chargera de la découpe de votre plan de travail et le tour est joué !

 

Choisissez le meilleur plan
de travail pour votre cuisine

Télécharger notre livre
livre-plan-de-travail