Il en existe des modèles très esthétiques. Si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces papiers peints, vous pouvez vous orienter vers un papier peint vinyle qui lui aussi se nettoie rapidement. Imperméable et résistant, il constitue une bonne alternative au papier peint lessivable, tout comme le papier peint intissé (qui est moins imperméable mais qui a l'avantage de se décoller facilement si vous vous en lassez et que souhaitez en changer). Autre option : le papier peint thermo-résistant. Résistant aux fortes températures et ne craignant pas la chaleur, il est notamment choisi pour les crédences et les pans de murs situés à côté d'un four.

Le papier peint d'une cuisine moderne, une multitude de possibilités déco

Vous hésitez entre le papier peint et la peinture ? Le papier peint a comme nous l'avons expliqué ci-dessus beaucoup gagné en simplicité d'entretien (mais également de pose !). De plus, il offre une large palette de couleurs et de motifs. Si vos meubles de cuisine sont sombres, préférez un papier peint de couleur claire afin d’éclaircir la pièce. En revanche, s’ils sont blancs ou en bois clair, tranchez avec un papier peint d’une couleur vitaminée, avec des motifs, des formes géométriques ou des rayures.

Vous craignez que le papier peint soit trop imposant dans votre cuisine moderne ? Pour un très bel effet graphique, vous pouvez poser un seul lé de papier peint, du sol au plafond. Dans cette même idée, vous pouvez utiliser de la tapisserie par petites touches, dans une niche ou un renfoncement : cela donnera beaucoup de cachet à votre pièce. Votre cuisine est ouverte ? Appliquez du papier peint au niveau de l'îlot pour un rendu très moderne !



Choisissez une couleur
qui vous ressemble !

Je télécharge !
image cta-2